Forum Dentaire Nancy Index du Forum

Forum Dentaire Nancy

Les dentaires parlent aux dentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum Dentaire NancyRetour à la page d'accueilAccéder au chat AECDN
Forum Dentaire Nancy Bienvenue sur le forum des étudiants en chirurgie dentaire de Nancy
En cas de problème avec le forum ou l'inscription, merci de prendre contact à cette adresse : forums@aecdn.org
AMPLI - Mutuelle des professions libérales
Le fil des news de l'AECDN : WEI 2010   -   La Rentrée des soirées!   -   Garden Party 2010   -   24h de Stan   -   Visite de l'usine SIRONA en Allemagne   -   Buffet Campagnard   -   Course à la Bourse MACSF: 1 000 euros à gagner!!   -   Sensibilisation dans un collège   -   Sensibilisation dans un collège   -   Gala Dentaire Nancy 2010   -   Le Numerus Clausus est tombé !!!   -   27/01/10 Cours Gériatrie D3   -   

Mise à jour du site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dentaire Nancy Index du Forum -> Remarques et idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geoglorus
Dentiste
Dentiste

Promo: D1

MessagePosté le: Lun, 01 Sep 2008 à 15:05    Sujet du message: Mise à jour du site Répondre en citant

Si Dieu, Allah, Vichenouslapaix (et surement d'autres) le veulent bien, j'aimerai mettre à jour le site de la Corpo : photo, trombi, articles, ...

Malheureusement, cela n'a d'intérêts que si c'est un travail fait en commun. En plus, en ce moment, je travaille pour apprendre à programmer, et ce n'est pas facile touts les jours.

Je me posais donc la question de savoir si certains étaient volontaires pour donner un coup un main. Tout est bon à prendre !

Dans l'immédiat, les choses à faire seraient :
* lister les fonctions inutiles, inutilisées ou fonctionnant pas comme il faut afin de les améliorer
* de réécrire les articles sur les soirées et les évènements de la Facultés qui commencent à dater
* de mettre à jour ou réécrire les articles concernant les cours
* de mettre à jour les trombinoscopes et la fiche concernant le bureau en place (et à venir) -> est-ce que c'est possible qu'Emilie me fasse parvenir les info concernant son Bureau pour que je puisse les mettre en ligne ?

J'ai abandonné l'idée de changer le graphisme du site : c'est long et pas forcément évident (d'un point de vue technique, mais aussi ...). En plus, c'est loin d'être une priorité.
Par ailleurs, j'ai aussi reporté la mise à jour de notre forum. Certes notre version ne va plus être soutenue, mais la nouvelle version n'apporte pas entière satisfaction (certaines fonctions absentes, et nouvelles fonctions pas forcément indispensables). Je vais donc attendre l'été prochain pour faire cette MAJ de façon à voir si la nouvelle version évolue dans le bon sens.

Merci à tous ceux qui liront ce post, et qui y donneront suite.

PS : si chacun fait un petit peu, ça peut aller vite et être très bien fait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magifuck
Maschinoooooooo !

Promo: CES Paro/Chir

MessagePosté le: Lun, 01 Sep 2008 à 19:19    Sujet du message: Re: Mise à jour du site Répondre en citant

geoglorus a écrit:

J'ai abandonné l'idée de changer le graphisme du site : c'est long et pas forcément évident (d'un point de vue technique, mais aussi ...).

... mais aussi... ??? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Benjifox
Dentiste
Dentiste

MessagePosté le: Mar, 02 Sep 2008 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai aucune notion de prog, donc en gros je sers a rien!
Et je vois pas l'intérêt de réécrire des articles sur des soirées passées.

En tout cas geoglorus tu nous montre bien que tu t'investis dans le forum et ça me plais ; )
PS: Le SMS c'est mal !
Magifuck
Maschinoooooooo !

MessagePosté le: Mar, 02 Sep 2008 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'apprécierai juste que les traces des anciens sur le site et le forums se soient pas sacrifié sur l'autel du jeunisme par un mec qui veut à tout prix dire que c'est lui le nouveau webmaster... Rolling Eyes Plaisantin (on se comprend). Pour le reste, soutenez-le, c'est long et chiant déjà de s'occuper de la structure, s'il y a des gens pour prendre les photos, écrire des articles, proposer des news, et donner leurs contributions ça ne pourra qu'aller mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Benjifox
Dentiste
Dentiste

MessagePosté le: Mer, 03 Sep 2008 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une question: tu cède t'as place Magifuck???
geoglorus
Dentiste
Dentiste

MessagePosté le: Mer, 03 Sep 2008 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Benjifox a écrit:
Perso j'ai aucune notion de prog, donc en gros je sers a rien!

C'est pas forcement de l'aide en programmation que je demande. C'est plus de l'aide du genre écrire les articles dans un document Word, et je me charge du reste.

Citation:
Et je vois pas l'intérêt de réécrire des articles sur des soirées passées.

Je ne veux pas que l'on écrive les articles sur les anciennes soirées, mais plutôt la descriptif du WEI (c'est pas que c'est pas bien, mais il aurait besoin d'être rajeuni), ... En bref, les soirées et évènements récurrents tous les ans ou les 2 ans : WEI, Inté, Gala, ...

Citation:

En tout cas geoglorus tu nous montre bien que tu t'investis dans le forum et ça me plais ; )

Merci à toi !

Citation:
Perso, j'apprécierai juste que les traces des anciens sur le site et le forums se soient pas sacrifié sur l'autel du jeunisme par un mec qui veut à tout prix dire que c'est lui le nouveau webmaster... Rolling Eyes Plaisantin (on se comprend).

Je ne cherche pas à dire à tout prix que je suis le Webmaster, d'ailleurs je ne veux pas de ce titre et je n'ai pas "viré" ton nom du pied de page du site. Je rajouterai peut-être le mien (un jour pas tout de suite en tout cas) en précisant bien que c'est toi qui a crée le site.
De plus, je n'ai modifié aucun de tes droits et tu peux voir, consulter ou modifier ... D'ailleurs, c'est p'te une connerie puisque c'est grâce à ça que tu as pu venir ailleurs ... On se comprend.
Don't panic, tu restes le papa de ce site ; je ne fais que le surveiller et veiller à ce qu'il fonctionne correctement. Je ne vais pas bruler les étapes, même si c'est ce que je t'ai semblé vouloir faire (ailleurs). C'est un bon compromis je pense.
On ne s'est pas entendu sur tout, mais sur ce point, tu peux me faire confiance !

Citation:
Pour le reste, soutenez-le, c'est long et chiant déjà de s'occuper de la structure, s'il y a des gens pour prendre les photos, écrire des articles, proposer des news, et donner leurs contributions ça ne pourra qu'aller mieux.

J'ai failli faire un arrêt cardiaque en lisant quelque chose de positif me concernant venant de toi. Mais j'ai apprécié et je t'en remercie.
En effet, c'est un travail long surtout que j'apprends à programmer en même temps que je gère le site. Certains problèmes (technique) mettront peut-être un peu de temps à être résolu, le temps que je trouve comment faire. Au fur et à mesure que le temps passera, ça ira mieux.

En tout cas merci à tous ceux qui m'aideront,
et merci à Magifuck de me faire confiance.
Magifuck
Maschinoooooooo !

MessagePosté le: Mer, 03 Sep 2008 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Benjifox a écrit:
Une question: tu cède t'as place Magifuck???

Bah oui, ça fait qqes temps qu'il fallait me remplacer, vieux croulant que je suis et parce que j'ai plus le temps. T'as pas compris que c'est Géoglorus qui reprend? Enfin on te l'a peut-être pas dit, mais le site était pas fini, j'avais plus le temps de m'en occuper...

geoglorus a écrit:
Je ne cherche pas à dire à tout prix que je suis le Webmaster, d'ailleurs je ne veux pas de ce titre et je n'ai pas "viré" ton nom du pied de page du site. Je rajouterai peut-être le mien (un jour pas tout de suite en tout cas) en précisant bien que c'est toi qui a crée le site.
De plus, je n'ai modifié aucun de tes droits et tu peux voir, consulter ou modifier ... D'ailleurs, c'est p'te une connerie puisque c'est grâce à ça que tu as pu venir ailleurs ... On se comprend.

Bah tu peux evidemment rajouter le tiens puisque c'est ta fonction et que tu travailles dessus, va pas de brimer non plus alors que je ne t'ai jamais rien imposé, hein! Mort de rire Juste de conserver les vieux trucs genre sur le forum et les photos ou les news, c'est marrant et parfois utile de chercher une vieille news pour avoir des infos sur un truc passé (notamment les congrès et les comptes rendus de congrès)

geoglorus a écrit:
Don't panic, tu restes le papa de ce site ; je ne fais que le surveiller et veiller à ce qu'il fonctionne correctement. Je ne vais pas bruler les étapes, même si c'est ce que je t'ai semblé vouloir faire (ailleurs). C'est un bon compromis je pense.
On ne s'est pas entendu sur tout, mais sur ce point, tu peux me faire confiance !

Je ne suis pas le "papa" du site! Twisted Evil Et puis je rappelle que tu es libre de faire ce que tu veux, à condition de pas tout foutre en l'air, mais je pense bien que c'est pas ton intention!

Citation:

J'ai failli faire un arrêt cardiaque en lisant quelque chose de positif me concernant venant de toi. Mais j'ai apprécié et je t'en remercie.
En effet, c'est un travail long surtout que j'apprends à programmer en même temps que je gère le site. Certains problèmes (technique) mettront peut-être un peu de temps à être résolu, le temps que je trouve comment faire. Au fur et à mesure que le temps passera, ça ira mieux.

Bah tu vois, quand tu mets pas trop de mauvaise foi et que tu ne cherches pas à me coller sur le dos des choses que je n'ai pas pensé ou dit ben ça va... Plaisantin
Bon courage, et n'hésite pas à saouler les gens pour le site car souvent ils se démotivent vite... Et je pense que plus il y aura de gens impliqué, plus ça vivra (les gens voudront voir leur boulot, etc.) c'est pour ça que je t'avais dit que tu aurais fort à faire avec l'interface d'administration que j'avais vraiment torché en 5'7" et qu'il serait intéressant de le refaire beau, plus fonctionnel (comme sur un forum p. ex.), et l'ouvrir à plus de gens (genre proposez vos news, et toi tu valides ou non), car beaucoup vont te contacter pour publier ceci ou cela, ça sera déjà ça de moins à faire s'ils le font à ta place...

Dernière édition par Magifuck le Mer, 03 Sep 2008 à 11:20; édité 1 fois
Benjifox
Dentiste
Dentiste

MessagePosté le: Mer, 03 Sep 2008 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage je commençais à m'habituer à ce petit Bob l'éponge qui connait parfaitement sont sujet et qui a presque réponse a tout spontanément (si c'est pas le cas, quelques recherches, et hop!) !!

Ok geoglorus, réécrire les descriptions de WEI, de CRIT et de GALA c'est pas bête Plaisantin

En tout cas je me porte volontaire, si tu as besoin que jte tape un truc (pas trop chiant, genre la bible) demande moi toujours ! (à remarquer que c'est mon 69 ème message... un signe?)
geoglorus
Dentiste
Dentiste

MessagePosté le: Mer, 03 Sep 2008 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Benjifox a écrit:
Dommage je commençais à m'habituer à ce petit Bob l'éponge qui connait parfaitement sont sujet et qui a presque réponse a tout spontanément (si c'est pas le cas, quelques recherches, et hop!) !!

Ok geoglorus, réécrire les descriptions de WEI, de CRIT et de GALA c'est pas bête Plaisantin

En tout cas je me porte volontaire, si tu as besoin que jte tape un truc (pas trop chiant, genre la bible) demande moi toujours ! (à remarquer que c'est mon 69 ème message... un signe?)

Tu es le premier a te porter volontaire donc tu choisis ce que tu veux réécrire, et tu le signale ici pour que d'autres ne réécrivent pas la même chose. Après, tu me le fais parvenir par mail quand tu as finis. Sourire

Pour la Bible, c'est pas la peine. Elle est dispo sur d'autres sites !

Rassure toi, Magifuck va rester, en tout cas je l'espère. Ces contributions sont utiles (très souvent mais pas toujours -> il verra de quoi je parle).

En tout cas, merci Ben.
Benjifox
Dentiste
Dentiste

MessagePosté le: Mer, 03 Sep 2008 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu fais allusion à des articles sur le site nancy dentaire, je vais allé y faire un tour puis je verrai bien à quoi je peux servir Rolling Eyes
(si tu peux m'aiguiller)
geoglorus
Dentiste
Dentiste

MessagePosté le: Jeu, 04 Sep 2008 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Benjifox a écrit:
Je pense que tu fais allusion à des articles sur le site nancy dentaire, je vais allé y faire un tour puis je verrai bien à quoi je peux servir Rolling Eyes
(si tu peux m'aiguiller)

Je fais allusion à notre site : www.aecdn.org
Tu as mon avis sur les priorité dans mon 1er post, après j'ai pas de sous-priorité.
Derf
Doyen
Doyen

Promo: D3

MessagePosté le: Mer, 23 Sep 2009 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de mise à jour du site, y'en a plein là bas www.energycrit.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dentaire Nancy Index du Forum -> Remarques et idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: