Forum Dentaire Nancy Index du Forum

Forum Dentaire Nancy

Les dentaires parlent aux dentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum Dentaire NancyRetour à la page d'accueilAccéder au chat AECDN
Forum Dentaire Nancy Bienvenue sur le forum des étudiants en chirurgie dentaire de Nancy
En cas de problème avec le forum ou l'inscription, merci de prendre contact à cette adresse : forums@aecdn.org
AMPLI - Mutuelle des professions libérales
Le fil des news de l'AECDN : Garden Party 2010   -   24h de Stan   -   Visite de l'usine SIRONA en Allemagne   -   Buffet Campagnard   -   Course à la Bourse MACSF: 1 000 euros à gagner!!   -   Sensibilisation dans un collège   -   Sensibilisation dans un collège   -   Gala Dentaire Nancy 2010   -   Le Numerus Clausus est tombé !!!   -   27/01/10 Cours Gériatrie D3   -   Validation Paro D3   -   Félicitations   -   

tva et association

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dentaire Nancy Index du Forum -> Le bureau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Derf
Doyen
Doyen

Promo: D3

MessagePosté le: Ven, 18 Juil 2008 à 8:26    Sujet du message: tva et association Répondre en citant

Question un peu bête mais comme je sais que y'en a qui sauront répondre et que je n'ai pas le temps aujourd'hui de chercher loin, je vais poser la question ici :
si j'ai bien compris une association est exonérée de tva...
donc si j'achète des blouses je ne paye pas la tva ? ca se passe comment en gros ?
Magifuck
Maschinoooooooo !

Promo: CES Paro/Chir

MessagePosté le: Ven, 18 Juil 2008 à 9:48    Sujet du message: Re: tva et association Répondre en citant

Derf a écrit:
Question un peu bête mais comme je sais que y'en a qui sauront répondre et que je n'ai pas le temps aujourd'hui de chercher loin, je vais poser la question ici :
si j'ai bien compris une association est exonérée de tva...
donc si j'achète des blouses je ne paye pas la tva ? ca se passe comment en gros ?

Elle est exonérée de TVA pour les biens et service qu'elle fournit... Pour une entreprise qui vend un bien 100€, l'État va ponctionner 19,6% de ce prix, donc 19,60€ au titre de la TVA, elle sera donc répercutée sur le prix final et récupéré par l'entreprise, du coup tu achètes ton produit dans le magasin 119,60€ TTC.
Si une association vends un produit 100€, l'État ne lui demandera pas de TVA, car à but non lucratif, tu es sensé vendre le prix que ça t'a coûté en frais divers. Donc ça sera 100€ TTC.
Y a cependant des plafonds financiers pour les biens et prestations de service vendus : il ne faut pas les dépasser sinon on devient redevable de la TVA. Je ne m'en souviens plus mais ils sont pas si élevé que ça!

En revanche tu n'es pas dispensé de la payer sur les autres produit que l'association achète (pas de remise de TVA), si c'est ça que tu voulais savoir! Plaisantin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Derf
Doyen
Doyen

Promo: D3

MessagePosté le: Ven, 18 Juil 2008 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui d'accord je comprends mieux... Burno m'a dit qu'ils avaient demandé à la pref et qu'on n'est pas reconnu d'utilité publique donc on paye de toute façon.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dentaire Nancy Index du Forum -> Le bureau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: